Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Medocan trip in Melbourne

Toute la vie (ou presque...) d'une famille de Médocains venus vivre 3 ans à Melbourne.

Scienceworks

Ce samedi, nous avons décidé de nous balader du côté de Spotswood, une banlieue à l'ouest de Melbourne pour visiter Scienceworks, un musée dédié aux sciences et accessibles aux plus jeunes.

Tout d'abord, ce fut notre première sortie familiale en train.

Scienceworks ressemble à beaucoup de musées de ce style expliquant l'évolution des sciences et mettant en valeur les grands principes écologiques. On y trouve aussi un espace ludique pour enfants et tout un coin dédié aux sports et à l'effort physique.

Scienceworks
Scienceworks
Scienceworks
Scienceworks
Scienceworks
Scienceworks
Scienceworks

Le coin amusant et déboussolant est celui dédié aux perceptions... On y trouve jeux de lumières, de sons, de sensations.

Scienceworks
Scienceworks
Scienceworks
Scienceworks
Scienceworks
Scienceworks

Mais, pour Julie et moi, le top était le planétarium: observer les étoiles dans ces conditions est toujours un régal pour les yeux, même si ça ne vaut pas une bonne nuit à la belle étoile.

Au final, le musée est très ludique et amusant pour les enfants, mais assez décevant par sa taille, Melbourne hébergeant tout de même 4 millions d'habitants.

Vue depuis Scienceworks

 

Également, fait marquant de la semaine dernière: l'égalité des sexes sur les panneaux piétons, certains étant maintenant féminins.

 

Scienceworks
Scienceworks

Après une telle journée, à plonger dans les sciences, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir le télescope. Jupiter était bien positionné dès le début de la nuit. Et malgré quelques cirrostratus, nous avons pu observer les couronnes de nuage de Jupiter et quatre de ses satellites.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article