Medocan trip in Melbourne

Toute la vie (ou presque...) d'une famille de Médocains venus vivre 3 ans à Melbourne.

• Tasmania

01 septembre 2018 ( #Sorties touristiques )

Aujourd'hui, temps pourri à Melbourne... Une belle météo pour s'attaquer au résumé des vacances en Tasmanie (de Pâques dernier...): un beau périple sur cette île du sud de l'Australie, plus grande que l'Aquitaine. Notre aventure a tout d'abord débuté...

• Adelaide & Kangaroo Island

27 janvier 2019 ( #Sorties touristiques )

Avec le Queensland, South Australia (ou Australie Méridionale) faisait partie des états australiens que nous n'avions pas encore visités. C'est fait! Nous y avons visité Adélaïde, Kangaroo Island et la Barossa Valley, région d'Adélaïde renommée pour ses...

• De Sydney à Melbourne (2/2)

17 janvier 2017 ( #Sorties touristiques )

Day 7: Le voyage du retour se fait en longeant la côte avec des campings disséminés tout au long du chemin. Aujourd'hui, on se dirige vers Jervis Bay pour visiter Hyams Beach, réputée pour son sable blanc, et Caves Beach, où l'on ne peut pas louper un...

• Northern Territory

14 octobre 2017 ( #Sorties touristiques )

Nous n'avons pas la prétention de connaître maintenant l'ensemble du Territoire du Nord, mais nous avons eu un bel aperçu de sa pointe extrême en allant visiter Darwin et ses environs. Et, en Australie, qui dit nouvelle région, dit changement complet...

• New Zealand (the sequel)

23 mars 2018 ( #Sorties touristiques )

Avant de vous conter les Grampians, nous étions restés à Hokitika au cours du road trip en Nouvelle Zélande. Et voici la suite... 3ème étape: les Glaciers: La suite du voyage s'est ensuite passée du côté des glaciers: les Alpes de Nouvelle Zélande sont...

• From Melbourne to Sydney (1/2)

11 janvier 2017 ( #Sorties touristiques )

Cet été, nous avons profité de deux semaines de vacances pour s'organiser un Road Trip de 12 jours entre Melbourne et Sydney, en combi (ou campervan comme on dit ici). On va tenter de vous relater tout cela... Day 1: La journée est simple: on récupère...

• Portugal

08 mars 2020 ( #Sorties touristiques )

Voilà quelques mois qu'il n'y a pas eu d'article sur ce blog, et comme vous pouvez le deviner dans le titre, ce ne sera pas pour parler de terres australes... A l'origine, ce blog n'était destiné qu'à l'Australie et l'idée était de le clore dès septembre...

• Cairns - Brisbane (1/2)

28 avril 2019 ( #Sorties touristiques )

Le week-end dernier était la fin des vacances scolaires, mais aussi celle de nos vacances dans le Queensland: 2 semaines de très bonnes vacances avec une 1ère semaine passée du côté de Cairns, puis 1 semaine du côté de Brisbane. Tout d'abord, Cairns:...

• New Zealand

25 février 2018 ( #Sorties touristiques )

Il y a déjà un mois, nous étions en Nouvelle Zélande, sur l'île du Sud. Nous sommes revenus avec de belles images plein les yeux..., mais aussi plein l'appareil photo... Près de 600 photos à classer et traiter..., travail qui n'est toujours pas fini......

• Uluru

23 novembre 2019 ( #Sorties touristiques )

Cela ferait presque un bail que l'on est revenu en France et que nous avons repris nos habitudes médocaines... Mais les images de terre ocre et de paysages grandioses sont encore dans nos têtes. Il est encore temps de terminer les albums photos. Aujourd'hui,...

• Mildura

04 juillet 2018 ( #Sorties touristiques )

Nous n'avons pas encore raconté notre dernière sortie en Australie avant notre retour en France... A l'occasion du long week-end de la Reine (le lundi est férié pour célébrer son anniversaire - qui n'est pas ce jour là), nous sommes ainsi partis dans...

• Cairns - Brisbane (2/2)

05 mai 2019 ( #Sorties touristiques )

Pour la seconde partie de notre pėriple dans le Queensland, nous atterrissons à Brisbane, capitale de l'ėtat. Nous avons réservé un appart'hotel dans la future plus haute tour de la ville, toujours en construction. Bon, nous n'étions qu'au 12ème ėtage...

• Great Ocean Road 2.0

15 avril 2017 ( #Sorties touristiques )

Pour la venue de Mamie, Papy, nous nous sommes aménagés un week-end de 4 jours pour redécouvrir la Great Ocean Road, mais cette fois-ci sur toute sa longueur et dans le sens ouest-est. Malheureusement, nous n'avons pas été gâtés par la météo, avec même...

• Melbourne Cup in Mount Buffalo

06 novembre 2018 ( #Sorties touristiques )

1er mardi de Novembre = Melbourne Cup (course hippique) = jour férié = long week-end... Et comme nous ne sommes pas fans de courses de chevaux, on a préféré s'exiler 3 jours du côté de Bright dans la chaîne des Alpes australiennes, à 3 heures de route...

• Gold Rush Trail Run

22 décembre 2017 ( #Sorties touristiques )

Le week-end dernier, nous nous sommes rendus à Daylesford, au nord de Melbourne. Pourquoi Daylesford ? Ben, parce qu'il y avait un trail là-bas... ma première course officielle en Australie. Daylesford est une petite ville réputée pour ses thermes avec...

• Great Ocean Road

01 novembre 2016 ( #Sorties touristiques )

Nous avons donc tiré profit de ce long week-end de la Melbourne Cup pour partir visiter l'un des lieux les plus réputés du Victoria: la Great Ocean Road, une route qui longe l'océan à l'ouest de la baie de Melbourne sur près de 250 kilomètres entre Torquay...

• Grampians

13 mars 2018 ( #Sorties touristiques )

Ce week-end était un long week-end avec le lundi férié (fête du travail). Nous sommes donc partis en vadrouille. Le ciel est bleu, les températures élevées. Notre point de chute est les Grampians, un des lieux les plus appréciés du Victoria pour une sortie...

• Suburbs

03 septembre 2016 ( #Installation )

Dans notre quête pour trouver une maison, la boîte nous paie l'assistance du prestataire Santa Fe. Mercredi dernier, Lydia m'a ainsi emmené visiter divers quartiers de la ville selon les critères que nous avions donnés (proche CBD et école, jardin, 3...

• Marysville

07 novembre 2017 ( #Sorties touristiques )

Aujourd'hui, premier mardi de Novembre, c'est jour de Cup Day, le jour de la course de chevaux la plus connue d'Australie et aussi, pour l'occasion, jour férié dans le Victoria. Mais, comme nous ne sommes pas turfistes, nous ne nous sommes pas parés de...

• Et la famille est au complet...

16 octobre 2016 ( #Installation )

Yessss... Après un loooooong voyage depuis Bordeaux, mais en Business Class s'il vous plaît, mes trois femmes sont arrivées vendredi soir pour me rejoindre à Melbourne et mettre fin à un mois et demi de célibat... Voyage en Business La première nuit s'est...

• Melbourne underground

04 février 2017 ( #Sorties à Melbourne )

Le week-end dernier, en compagnie de Matthieu revenu à Melbourne avant son retour en France, nous nous sommes baladés. Le samedi, ce fut d'abord à Melbourne. C'est Matthieu qui nous a fait découvrir quelques ruelles de Street Art, notamment du côté de...

• La ville en rose

11 septembre 2019 ( #Sorties touristiques )

Voilà plus d'un mois que nous avons quitté l'Australie et regagné nos pénates dans le Médoc. Pour le retour, il y a eu forcément énormément de démarches administratives: résiliation des abonnements en Australie (eau, gaz, téléphone, internet), changements...

• Geelong

24 février 2019 ( #Sorties touristiques )

Ce post arrive un peu tard car voilà déjà deux semaines que nous avons visité la deuxième ville du Victoria... Mais, mieux vaut tard que jamais... Geelong est à 75kms de Melbourne, mais nous n'avions pas encore fait l'effort de nous y arrêter. La ville...

• Sorrento & Point Nepean National Park

28 décembre 2018 ( #Sorties touristiques )

Ça y est: la météo nous accorde de vraies conditions estivales avec des températures dépassant les 30°. Aujourd'hui, nous en avons donc profité pour nous rendre du côté de Mornington Peninsula au sud de Melbourne, et plus précisément de Sorrento et de...

• Queen's Birthday

09 juin 2019 ( #Sorties touristiques )

Avec le jour férié du Queen's Birthday (10 juin), nous avons droit à un week-end de 3 jours et avons donc loué une voiture pour arpenter une dernière fois certaines terres encore inexplorées. A commencer hier par une ballade du côté de Bellarine Peninsula...